’86 Vision Street Wear Hi Suede

Publié par le 9 Fév 2015 | Pas de commentaires

L’histoire remonte à 1986. J’étais alors à fond dans le BMX (çà a duré 20 ans…) et dans le Californian life style qui allait avec. Une marque de skate cartonnait alors : Vision Street Wear. J’avais flashé sur un modèle de leurs chaussures : les Hi Suede en turquoise.
Bien sûr, la marque était introuvable en France et il fallait commander aux USA. Aujourd’hui, internet et la mondialisation ont considérablement simplifié la donne mais en 86, c’était une autre aventure. Il a d’abord fallu commander un exemplaire de BMX Plus, un magazine US spécialisé dans une librairie anglophone parisienne : Brentanos. Puis est venu l’heure de la commande chez Frankford Bike dans l’Ohio. A l’ancienne… Mandat postal international et livraison par bateau…
Et l’attente à commencé. De longues semaines… qui se sont transformées en longs mois…
Enfin, un beau jour le facteur a sonné à la porte avec un colis sous le bras. Dernière étape (qui n’avait pas été prévue) : régler les frais de douane… 🙁

Ouverture de la boite et… MALEDICTION !!!!!!! On ne m’a pas livré le bon modèle !!! J’avais pourtant commandé (et payé) le modèle en nubuck mais j’ai reçu le modèle en toile… J’ai plus que mes yeux pour pleuré… Vu la distance, je ne vais pas aller me plaindre sur place pour un échange…

Les années 90 ont vu la marque disparaître et mes espoirs s’envoler…

Dernièrement, la marque renaît de ses cendres et réédite ce modèle culte qui a fait ses beaux jours. Réédition et petite série et difficile à trouver… Encore une fois, il faut franchir les frontières pour dénicher la perle rare. Via ebay, c’est en Australie que je vais trouver mon bonheur : un skate shop qui en plus met quelques modèles en soldes.

Je franchis le pas et en 2015, c’est une quinzaine de jours qui sont nécessaires pour accéder au graal !!!

J’aurais mis 29 ans mais je les ai enfin !!!! 🙂

Vision Street Wear Hi Suede

Vision Street Wear Hi Suede

Vision Street Wear Hi Suede

 

Vision Street Wear Hi Suede

Répondre